Les ouvrages

Au pied de l'arbre de Vie

Screenshot 2016 05 26 09 08 58 1

"Un petit récit légèrement décalé sur fond de poésie, dans lequel le lecteur est invité par l'auteur à y rajouter une petite touche personnelle, histoire de refaire le monde en toute modestie, mais aussi en harmonie, dans un esprit de coopération et de co-création, afin de faire de cet ouvrage un exemplaire unique en son genre, comme l’est chacun des êtres qui peuple cette Terre..."

 

"Quelques jours avant la sortie de ce récit étrange, j'ai appris l'existence d'une petite fille prénommée Zoé. A l'approche de ses 5 ans, en guise de cadeau d'anniversaire, des médecins ont détecté une tumeur cérébrale avec ce double verdict insupportable : inopérable et incurable.

Et si,ensemble, nous tentions l'impossible ou tout au moins ce qui est déjà réalisable ici et maintenant, à savoir : se mobiliser et récolter un maximum de fonds afin d'aider une famille en détresse.

Parce que dans Zoé, j'entends "Ozé", un seul mot d'ordre : Osons !

C'est très simple. Chaque exemplaire de cet ouvrage vendu au tarif de 8 euros TTC permettra de reverser l'intégralité pour Zoé.

Ainsi ce livre, grâce à vous, se verra porteur d'une très belle mission de vie.

Merci à tous pour votre participation, et merci à tous les relais qui se déclencheront autour de Zoé."

Ouvrage en auto-édition

Editions du Fire-Coach

Disponible dans la boutique du site.

Tarif 08 euros + Frais de port

 

PAGE FACEBOOK : "Au pied de l'arbre de vie"

https://m.facebook.com/Au-pied-de-larbre-de-vie-1560146997612152/

QUI CONTRÔLE L'AIR CONTRÔLE LE FEU

Qui contole l air controle le feu

" La couleur rouge des camions qui m'ont fait Homme au cours des années passées à leur bord, m'apporte les rougeurs de la fierté bien plus que celles d'une quelconque honte, sans aucun doute. Et, si je devais évoquer une notion de réussite sociale, celle-ci est déjà bien engagée, même si le salaire et tout autre signe extérieur de richesse ne sont pas forcément de la partie, mais qu'importe."

Un chemin initiatique où les mots s'imposent et se posent au coeur de l'écrivain et du lecteur. Le narrateur en quête d'identité enquête son quotidien pour nous tendre un miroir où nous nous reconnaîtrons sans doute.

 

Ouvrage en auto-édition

Editions du Fire-Coach

Disponible dans la boutique du site.

Tarif 15 euros + Frais de port

FORMER LES SAPEURS-POMPIERS AU RETOUR D'INTERVENTION : LA METHODE

La methode 1

Fort de ses années d'activités en qualité de sapeur-pompier, l'auteur propose un éclairage de la préparation des soldats du feu à leurs missions. Particulièrement attentif au rôle de sauvetage et de secours, aux multiples aspects de la détresse humaine, il a été marqué en profondeur par l'intense investissement émotionnel de ses compagnons.

C'est pourquoi il préconise de valoriser le "retour d'intervention" , en l'instituant en objet et en méthode de la formation continue : le vécu intense, souvent anxiogène, comporte une intensité qui n'est pas suffisamment prise en compte.

Ainsi, et au-delà d'une simple querelle pédagogique, la formation des sapeurs-pompiers pose véritablement le problème d'un décalage profond entre ce pour quoi ils se forment, et le quotidien de leurs pratiques. Aussi semble-t-il important d'amener le plus grand nombre de ces praticiens, quels que soient leurs grades et leurs statuts, à procéder de façon objective à l'analyse de leurs pratiques, et à les y confronter.

A ce titre, l'intervention constitue le matériau idéal, car elle recèle de nombreuses actions implicites qui mériteraient un éclairage, ne serait-ce que pour resituer le sens de l'action, que beaucoup ont perdu de vue.

 

Ouvrage paru aux éditions du Papyrus en juin 2015,

disponible dans la boutique du site.

Tarif 30 euros + Frais de port

 

Retours d'interventions, récits et fiches pratiques

Retours d interventions

 

 

Dans un style simple et accessible, l'adjudant Nicolas Goudenove nous offre un livre émouvant, et enrichissant. Il nous fait partager vingt ans de peines, de joies, de souffrances physiques et bien souvent morales, mais aussi vingt ans d'anecdotes.

Ces anecdotes qu'il nous passe comme un flambeau, et dont vous devenez le témoin privilégié, racontent le destin d'hommes et de femmes ordinaires plongés en quelques secondes au cœur d'un drame.

L'ouvrage met l'accent sur les retours d'interventions ; ces moments particuliers où les sapeurs-pompiers regagnent le centre de secours. Passé le sentiment d'impuissance et d'injustice, de doute aussi mais toujours avec la certitude du devoir accompli, le sapeur-pompier doit se poser un certain nombre de questions, provoquer ce fameux retour d'expérience, condition indispensable de l'évolution des techniques et des connaissances de ces femmes et de ces hommes qui ont choisi de consacrer leur vie au service des autres.

Voici en quelques mots, résumée l'histoire de sa vie. L'histoire de tout sapeur-pompier volontaire ou professionnel.

" Retours d'interventions" se lit comme un roman pour les néophytes, comme un guide pour les personnes mieux averties 

L'ouvrage est une compilation de récits d'interventions, ponctuée de récits d'ambiance relatifs au contexte,à certains aspects de la vie du sapeur-pompier hors intervention.

A cela s'ajoute une première analyse de l'intervention, sous forme de diagrammes, faite par l'auteur, puis des fiches appelées "fiches retour d'intervention" passent en revue des thématiques relatives à certains récits.

Des encarts "Pour en savoir plus en 2008" sont disséminés à travers les récits et fiches afin de détailler des éléments relatifs à la formation du sapeur-pompier en 2008. Ils mesurent parfois l'écart où les évolutions amenées dans la profession depuis l'époque de certains récits et aujourd'hui.

 

Ouvrage paru aux éditions du Papyrus en septembre 2008,

disponible dans la boutique du site.

Tarif 28 euros + Frais de port

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau