Originaire du Nord de la France, né à Bondues, en 1968, mon premier métier de sapeur-pompier touche à sa fin.

Ma carrière a débuté par un engagement militaire de 5 ans chez les sapeurs-pompiers de Paris en 1988. J’ai rejoint ensuite la fonction publique, en intégrant les services d’incendie et de secours du Nord, puis de la Savoie, et enfin de la Haute-Savoie.

Parallèlement à mon métier de sapeur-pompier, je me suis également impliqué activement comme formateur d’adultes pendant plus de vingt ans. Depuis une dizaine d’années à présent, l’écrivain qui sommeillait en moi s’est réveillé et révélé. Titulaire du Diplôme des Hautes Etudes dans les Pratiques Sociales, obtenu sous la direction du professeur Guy Avanzini en Janvier 2014, je poursuis mes travaux de recherches dans les sciences humaines et les pratiques sociales. C’est en complétant mon cursus par un cycle de formation aux métiers du coaching dans le cadre d’un Mastercoach, au sein de l’Institut International de Coaching dirigé par Alain Cayrol, que j’obtiens ma certification de Coach.

Ces différentes compétences et expériences m’ont mené à imaginer et concevoir le « Fire-Coaching », une modélisation de l’univers des sapeurs-pompiers associé à mon expertise du feu, destiné à accompagner autrui en toute sécurité vers la sérénité et le mieux-être.

A ce titre, je propose à présent mes services, aux particuliers, aux entreprises et organisations, en quête de repères et d’innovation face à la complexité des relations humaines dans une société en pleine mutation.